Critique de CaroMleslivres

Je n'ai pas été emballée par ce roman (thriller ?). Apparemment encensé aux Etats-Unis, ce livre est comparé aux "Apparences" de Gillian Flynn. Malheureusement, mise à part une trame identique, à savoir l'alternance des chapitres entre les deux protagonistes, la comparaison s'arrêtera là. Ce roma n'offre ni suspense, ni rebondissement qui tient le lecteur en haleine. Il s'agit plutôt d'une "étude comportementale" sur l'infidélité, le couple, le fait de refuser de voir la vérité en face. Certains chapitres sont faits de longues diatribes sur la psychologie (le métier de Jodi). Les personnages ne sont pas attachants. Et la fin est décevante.

Une adaptation du livre est prévue au cinéma par et avec Nicole Kidman. Peut-être le film sera-t-il plus intéressant...

Je remercie Babelio et les éditions du Livre de Poche, qui m'ont fait parvenir le livre. Ma déception est en partie due à ma lecture des "Apparences", que j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux ouvrages.
Lien : http://caromleslivres.canalb..