AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jeannedesaubry


Jodi n'a jamais voulu se marier. Voici vingt ans qu'elle vit avec Todd et le souvenir de leurs premières années fusionnelles suffit encore à embellir un quotidien de plus en plus ordinaire. Voilà une femme qui n'a jamais voulu d'enfant… Son Homme est son univers, son point d'attache, son étoile du Nord. Psychologue, Jodi a suivi une formation « Adlerienne » et sa propre analyse l'a conduite, strate après strate à faire des découvertes. En particulier, pourquoi sa fantastique famille, si équilibrée, n'était qu'un mythe, pourquoi elle-même choisit le silence, l'apathie et l'obscurité plutôt que de refuser ou de s'opposer.
Todd, de son côté, est en plein démon de midi. Il a toujours ou presque trompé Jodi qu'il aime cependant sincèrement. La force du quotidien, du cocon maternel qu'elle lui offre, ses talents culinaires, ne sont pas pour rien dans son attachement, mais il voudrait tout avoir : les jeunettes qui lui sautent dessus, l' enfant que Jodi lui a toujours refusé, promener son chien, traîner les bars, picoler avec les copains, et bosser, bosser, pour faire plein d'argent.
Tout pourrait aller pour le mieux dans ce monde imparfait si Natasha, que le couple a vu grandir, fille du meilleur ami de Todd ne s'éprenait de lui et ne décidait qu'il lui appartient, à elle, et pas à Jodi ou à qui que ce soit d'autre… même pas à lui…
la suite sur le site de Jeanne Desaubry
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}