Critique de Ladilae

Rachel Morgan est sorcière, coureuse pour le SO, les flics de l'Outremonde. Lasse des courses minables, elle plaque tout, suivie par Ivy, une vampire vivante. Ce n'est pas du goût de son ancien patron qui lance un contrat sur sa tête. Elle décide alors de tout faire pour racheter son contrat.Ce premier tome a été une vraie surprise. Les premières pages ne m'ont pas enchantée. J'ai forcé et, à un moment, il y a eu un déclic. le monde décrit par Kim Harrison est vraiment très intéressant et original. La science a été bannie après qu'un super virus transmis par les tomates ait décimé la moitié de la population des humains, égalisant le nombre d'humains et Outres. On ne sait pas grand-chose sur les vampires, à part qu'ils existent deux catégories : les vivants et les morts et qu'ils sont dramatiquement différents. L'un des personnages principaux est un pixie, un petit bonhomme de dix centimètres de haut super énergique et attachant.Une vraie bonne surprise et une très agréable lecture.