Critique de Melanie_F

Un tome très triste, mais qui je crois est en tête des quatre autres tomes. C'est celui ou tous les personnages sont réunis et s'avoue enfin leurs sentiments. Un tome émouvant qui se finis pourtant mal mais qui resserre les liens de nos trois personnages principaux favoris. L'action y est présent du début jusqu'à la fin et je trouve que le livre porte bien son titre. Rachel s'attire toujours les ennuis d'un peu partout même si les personnes méchantes restent toujours les même. Ce que je trouve déplaisant c'est que depuis que nous connaissons la série nous savons que Rachel est maladroite mais veut tend bien faire pour les personnes qu'elle aime qu'elle se met en danger. Même si les personnages qui l'entour sans rende bien compte, ils sont toujours les premiers à la juger. (en particulier Jenks et Céri : principalement lors de l'épisode avec son anniversaire avec Kisten). Rachel est une sorcière qui ne sait vraiment pas manier sa vie et se la complique énormément. Et pourtant, c'est le pilier même de ses amis, celle qui est leur base, leur sureté pour ne pas s'écrouler. Ivy se dévoile beaucoup plus dans ce livre, et plutôt dans un point de vue positif qui laisse une pointe de suspense pour les tomes à venir. Elle se démarque de son tuteur et affirme sa position de loyauté en vers le bien et ses coéquipiers. Jenks quant à lui reste égal à lui-même et ses insultes sur Clochette me font toujours autant rire « Doux Jésus, ce type est plus débile que le godemiché de Clochette ». Malgré sa nature de Pixie, il est un personnage important au sein de l'histoire et je pense qu'il manquerait un petit truc dans l'histoire de Kim Harrison. L'auteur m'a un peu déçue à propos de Kisten, parce que je trouve que malgré le bien qu'il fait, il est toujours mal vu. Même Ivy le délaisse pour Rachel et même si c'est un homme il a besoin de Rachel et de se sentir aimé et j'ai trouvé les autres personnages assez dédaigneux en vers lui c'est ce que j'ai rechigné. (Notamment lorsque son sort est sur la sélecte et que tous le monde a contraint Rachel a ne rien faire, à dire qu'il fallait le laisser car il était source à problème). J'ai trouvé le passage p. 369 très touchante, marqué d'un fait réelle et sincère.
En conclusion c'était une lecture plus que satisfaisante, j'ai pris plaisirs à le lire ce tome ou les sentiments sont bien présents, des passages bien sombres et tristes. J'aime toujours autant Rachel et ses insolites.