Critique de Crunches

Déjà sachez que ce n'est pas la première fois que j'arrive au dernier tome d'une série. Donc j'avais un peu d'appréhension parce qu'en règle générale les fins me déçoivent... Mais bon, curieuse comme je suis, il fallait bien que je le lise !!
Tout d'abord, comme le tome 3 je l'ai trouvé moins drôle que les deux premiers tomes. Strell et Alissa ne se taquinent plus constamment mais leurs sentiments ont évolué. Là on est plutôt en train de se demander ce que Lodesh ou Strell vont encore inventer pour décider Alissa à le choisir.
Ensuite je pourrais m'amuser à chercher un message sur l'acceptation de l'autre, le respect de la différence mais je ne pense pas que ce soit le thème du livre, même si c'est un sujet qui est abordé tout au long de la série.
A vrai dire je suis plutôt satisfaite de ce dernier livre. Il y a suffisement de rebondissements dans l'histoire pour qu'elle ne paraisse pas monotone et pour qu'on ait envie de lire le chapître suivant. Et comme dit, c'est un livre où on obtient des réponses à des questions qui avaient été posées dans les tomes précédents... et les réponses m'ont satisfaite ! que demander de plus ???
Il reste vraiment dans la même veine que les précédents, c'est une histoire gentillette, qu'on prend plaisir à lire et qui n'est pas franchement prise de tête. Quelques moments nous font décrocher un sourire et il y a quand même un peu de suspens, pas juste concernant la vie amoureuse d'Alissa (parce que là, j'ai pas eu trop de surprise) mais aussi concernant les autres rakus et leurs choix de vie.
En tout cas, c'est une série que je suis contente d'avoir lue et qui ne m'a pas déçue !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..