Critique de luthien

Rudger est le meilleur ami imaginaire d'Amanda. Tous les deux vivent les plus folles aventures jusqu'à ce qu'un mystérieux homme accompagné d'une fille étrange se dressent en travers de leur chemin. Amanda est blessé et Rudger isolé. Il va tout faire pour la retrouver avant de disparaître pour toujours. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai d'abord repéré par le nom de l'illustratrice dont j'affectionne beaucoup les dessins. Les illustrations sont une nouvelle fois très jolies et renforcent l'ambiance énigmatique et fantastique du récit. Elles alternent entre le noir et le blanc et la couleur selon l'impact des scènes. La mise en page est aussi réfléchie avec notamment de beaux entêtes de chapitres. L'aventure vécue aux côtés de Rudger est passionnante à suivre tout en étant inquiétante. L'intrigue est ainsi bien menée avec une narration expressive et poétique. Amanda et les amis imaginaires propose une jolie histoire d'amitié en mettant en avant le pouvoir de l'imagination des enfants.