AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leg9


Il s'agit de mon simple avis et certainement qu'il est peu partagé quand je vois la moyenne accordée à cette oeuvre mais...que de longueurs....
Ce recit aurait pu se clore en 350 pages qu'il s'en serait surement mieux porté. J'ai trouvé les 400 premières pages interminables, pleines de paraphrases, avec des personnages en boucle et traitant en surface toujours les même sujets...
Je n'ai eu aucune accroche avec les personnages, sauf peut etre pour Agnès dans les 150 dernières pages. Un ennemi central traité en coup de vent et dans un dénouement plus que succint par rapport à la taille de l'oeuvre. Cela est d'autant plus dommage lorsque le récit repose presque entièrement sur le caractère des protagonistes.
Et que penser des "voies et des vers" ? Difficultés de traduction ? Manque d'inspiration ? L'ensemble manque de liant et cruellement de poésie.
J'ai compris l'objectif de l'auteur de vouloir nous sensibiliser à travers une pseudo fiction historique à la condition précaire de la femme et l'importance de la sororité, mais malheureusement cela n'a vraiment eu aucun effet sur moi.

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}