AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Otsuki


J'ai lu beaucoup de bien de cette oeuvre, je me suis donc mise en tête de la lire.

Nous suivons ici la vie de couple de James et Anne. Ceux-ci vont héberger pour l'été un ami d'enfance de celui-ci: Alex. Entre elle et lui c'est une attirance redoutable qui s'installe, alors quand James propose un plan à 3, ils acceptent.

Que dire des protagonistes? James est absent en permanence ou presque, et les rares fois où il apparaît, il ne fait preuve d'aucun caractère, rien. Quant à Anne, visiblement ils font la paire car je n'ai jamais vu femme si mollassonne. Elle se laisse marcher sur les pieds par sa belle-mère sous son propre toit! Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et n'a aucun courage. Alex est le seul à vraiment se démarquer, le seul à avoir du caractère, et le seul dont l'auteur prend la peine de nous raconter d'où il sort, ce qu'il a vécu. Autant dire que l'auteur ne brille pas par sa capacité à créer des personnages intéressants.

L'histoire? Sensiblement aussi fade que les protagonistes, si c'est possible: il ne se passe rien, littéralement. Une ou deux scènes où, pendant que son époux la prend elle embrasse Alex, le manque d'histoire ne peut pas même être justifié par l'omniprésence du sexe.

J'ai voulu savoir si c'était cette oeuvre en particulier ou l'auteur, j'ai donc lu d'autres oeuvres de Megan Hart. Une chose est sûre, je déconseille vivement cette auteur!
Commenter  J’apprécie          30







{* *}