Critique de Aurelialtdc

Je découvre avec ce livre les écrits de Emma Hart et je suis agréablement surprise par la finesse et la délicatesse de sa plume. Je ne peux pas dire que je suis absolument emballée par son histoire, mais j'apprécie sa justesse et les émotions qu'elle réussit à faire passer à travers son texte.

Roxy et Kyle m'ont beaucoup touchée, car ils sont chacun ébranlés par le manque d'un proche et abordent le deuil de façon différente. Malgré les difficultés et les drames qu'ils traversent, ils développent, pourtant, un vrai besoin de l'autre qui les pousse à se relever et à avancer. J'ai rapidement eu envie de les voir se trouver et surtout de les voir évoluer vers le bonheur qu'ils méritent. Toutefois, je regrette que certains passages se révèlent si clichés, car j'ai apprécié les moments de rires et d'émotions décrits.

J'aimerais pouvoir dire que je me suis laissée emporter par ce livre et que cette romance m'a captivée, mais ce serait me mentir et vous mentir également. J'ai trouvé que tout se passe en fin de compte trop vite et que l'histoire se résume à peu de choses. Bien sûr, la souffrance, le manque et la colère de ses personnages m'ont émue et il y a même quelques larmes qui se sont invitées au bord de mes yeux à certains moments, néanmoins je n'ai pas réussi à apprécier ce roman dans son ensemble.

Je ne vais donc pas épiloguer et traîner en longueur sur cet avis. Je vous dirais que ce texte est beau, qu'il se lit vite et facilement, mais qu'il aurait mérité quelques approfondissements. le thème est intéressant et les protagonistes attachants, mais il manque un petit je ne sais quoi qui enflamme les sens et retourne les coeurs.

Un risque à prendre est donc un livre agréable, bien que prévisible, mais qui ne m'a pas véritablement convaincue.
Lien : http://www.voluptueusementvo..