Critique de sevm57

Annie hérite de son oncle une librairie spécialisée dans les romans policiers "Crimes à la demande" située sur une île. Mais elle se retrouve bientôt soupçonnée de meurtre et elle doit mener sa propre enquête pour se disculper.
Un meurtre dans une librairie, une librairie spécialisée dans les romans policiers, des lecteurs qui se réunissent tous les dimanches soir pour échanger sur les polars, et le tout situé sur une île: ce livre avait TOUT pour me plaire!
Je l'ai d'ailleurs acheté 2 fois à quelques années d'intervalle, séduite à chaque fois par le résumé et par ce contexte particulièrement prometteur.
Malheureusement, la réalisation n'est pas du tout à la hauteur (ce qui explique d'ailleurs que j'ai complètement oublié ce livre entre mes 2 achats), l'intrigue est plate et sans grand intérêt, et la déception est d'autant plus grande que j'attendais beaucoup de ce roman vu son point de départ particulièrement prometteur.
Même les références à certains romans policiers -qui sont pourtant la spécialité de la librairie d'Annie-ne m'ont pas semblé particulièrement pertinentes.
En bref, une bonne idée, mais pas grand chose ensuite, dommage.