Critique de lectiole

Je n'avais pas beaucoup apprécié les deux premiers tomes de "Corps solitaires" de Haru Haruno. J'avais bien vu qu'ils faisaient quasiment l'unanimité, mais j'avais bien du mal à comprendre comment on peut rester en couple avec un époux ou une épouse quand on ne partage rien. Dans le cas de Michi, j'avais l'impression de voir une femme de ménage stoïque et comme c'est quelque chose que je n'ai jamais connu, j'ai essayé de comprendre cette abnégation inutile, ce courage, ce rôle de la femme au foyer dans la société japonaise. Mais... 🤢 sans compter que du côté de Makoto Niina et de son épouse Kaede, même combat. Autant vivre avec un poisson rouge... je pense même que la compagnie d'un poisson rouge demande moins de temps, d'entretien et entraîne moins de contrariétés. 🐟 Puis arrive le troisième tome ❤ qui sonne comme une libération et où enfin les personnages arrêtent de tourner autour du pot et où l'amour va sans doute leur apporter la force de divorcer (qu'apparemment ils n'auraient jamais trouvé sans ça). 😇 Ouf ! C'est tout de suite plus agréable, plus rythmé, et l'on peut dire que c'est enfin parti sur de bonnes bases en me donnant envie de voir comment les pages vont se tourner. 💑

Lien : https://www.instagram.com/fo..