Critique de Rickola

Ce tome se focalise donc sur la classe nature, l'occasion pour nos quintuplées de souffler un peu dans leur travail scolaire, tout comme Fûtaro… Si tant est qu'il arrive à trouver un peu de tranquillité aux côtés des soeurs. Car de nombreuses activités attendent tout ce petit monde, et de quiproquos en révélations, notre jeune héros n'est finalement pas au bout de ses peines.

Le premier point qui m'a bien plu dans ce nouveau volume est que l'humour fait de plus en plus mouche sur moi, que ce soit dans une ambiance bon enfant globale, ou dans quelques répliques bien senties et particulièrement efficaces (voir l'image à côté). Fûtaro semble plus à son aise et mieux accepté par les filles (encore que, pour certaines ça se discute), ce qui se ressent dans l'ambiance plus détendue. À moins que ce ne soit le camp nature qui fasse son petit effet.

Mais au-delà de l'amusement et de la bonne humeur, il y a bien évidemment le tourment des sentiments pour les différents personnages. Entre une promesse faite par Fûtaro qui pourrait compliquer les relations avec les soeurs et des sentiments naissants ou s'affirmant chez certaines filles, tout se complique et on serait bien en peine de deviner la finalité de tout ceci. Encore une fois, Haruba gère très bien l'écriture de ses personnages, qui est selon moi l'élément clé pour réussir une comédie romantique. Car même si Miku est toujours ma préférée, je trouve que chaque soeur dégage une forte personnalité qui les rend chacune attachante à sa manière.

De plus, le mangaka parvient à trouver un très bon équilibre entre l'humour, l'évolution des relations entre les personnages et un aspect plus émotionnel, particulièrement présent dans le dernier chapitre du tome, qui nous permet de terminer notre lecture d'une façon vraiment marquante, que ce soit dans la symbolique de la séquence et la façon dont elle est mise en scène.

Car je suis bien obligé de le signaler une fois de plus, le coup de crayon de Negi Haruba fait toujours des merveilles. Son dessin est vraiment de toute beauté, en plus d'être précis et de mettre en valeur un character design des plus efficaces. le découpage global monte aussi en gamme, rendant la lecture toujours plus agréable.

Ainsi, The Quintessential Quintuplets continue de s'affirmer comme une valeur sure dans le domaine de la comédie romantique à tendance Harem. Que l'on connaisse bien le genre ou non, je pense qu'Haruba arrive vraiment à offrir de quoi passer un excellent moment de lecture grâce à ses très beaux personnages, son esthétique, son sens du rythme et son tempo comique. Et il semblerait que le tome 5 promet une nouvelle montée en puissance dans l'histoire, j'ai hâte d'être au 07 octobre !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..