Critique de sabineF

J'ai beaucoup aimé ce roman, d'une part parce que malgré le contexte difficile de la Seconde Guerre mondiale, l'auteur a su garder un certain optimisme et d'autre part : il est extrêmement vivant, pas un instant, l'attention ne retombe. Les héros, oui on peut dire "les" car du père pompier qui montre l'exemple en passant par Lilith, ou le voisin, les grands-parents, la tante, personne ne se laisse aller, tous se motivent, se réconfortent pour ne jamais perdre "l'espoir". Ca va vite, on est emporté dans leurs tourbillons, et puis c'est une autre époque, les gens ne réfléchissaient pas, n'agissaient pas comme nous aujourd'hui. L'auteur a connu cette période ô combien difficile, et je crois qu'il en parle avec justesse, sans vouloir nous faire pleurer forcément. C'est une page d'histoire, un combat que les soldats n'ont pas menés seuls. D'autres personnes ont risqué leur vie pour sauver celles de leurs compatriotes. Il est évident que dans tous les pays cela a existé et sera toujours, mais dans ce roman, c'est à Londres que se déroule l'histoire.
C'est un très bon livre que je recommanderai à tous les enfants dès le CM2.