Critique de Manika

Voici le parcours d'un homme détruit, condamné par la médecine et qui va revivre grâce au yoga. Il nous raconte son parcours, non sans embuche et sans douleur dans la reconquête de son corps et de son autonomie. Ses difficultés sur le tapis, ses moments de doute illustrent bien ce que tous les pratiquants ressentent à un moment ou à un autre, ce "qu'est ce que je fais là ?" puis ce besoin d'y retourne car malgré tout ça nous fait un bien fou.
De rencontres en rencontres, il va progresser s'en sortir, reprendre le fil de sa vie.
J'ai vraiment aimé ce parcours car il reflète parfaitement cet enthousiasme parfois débordant et agaçant qu'ont certains pratiquants, cette envie folle d'entrainer tout le monde dans cette aventure pour finir par ce rendre compte que c'est une expérience intérieure qui ne peut pas être si facilement partagée.

Et au delà de l'expérience pratique, l'auteur aborde également la philosophie du yoga, les textes de références, les différentes techniques...

Ce témoignage vient parfaitement compléter le documentaire qu'il a fait depuis et que vous pouvez voir ici http://www.yoganova.fr/yoga-un-souffle-de-liberte-documentairedebat/

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..