Critique de IdriSeLivre

Histoire:
Rose 10 ans ne voulait pas aller dans la meilleure école britannique mais son grand-père lui voulait qu'elle y aille. Son grand-père est celui qui l'élève depuis la disparition de ses parents sur le Titanic. Difficile pour elle de se faire des amis et de s'habituer aux règles.

Virginia elle fait beaucoup de peine, elle travaille dur en tant qu'aide-cuisinière. Elle n'a que 12 ans mais doit travailler dans le collège, elle a dû quitter sa famille et n'a pas le droit à tous ses week-ends.

Il se passe aussi beaucoup de choses dans l'école ! Des gens qui ne devraient pas être là le sont ! Et la bibliothèque alors, pourquoi il n'y a personne pour la tenir ?

Beaucoup de questions pour nos personnages.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Il y a du suspense et des rebondissements, le style est prenant et addictif. Les descriptions nous offrent l'opportunité de voyager jusqu'en Écosse. L'histoire elle est dynamique avec une énorme part de mystères.

Tout est fait pour nous emporter, l'ambiance est bien posée, lugubre avec un temps qui s'y prête parfaitement aussi. Tous les petits détails importants ont été placé dans l'histoire pour nous surprendre un peu plus à chaque fois. Parce que depuis le début je parle de l'ambiance et des mystères mais l'école parlons-en quelques secondes, il est comme dans les films d'horreur, non mais sérieusement hein ! Perdu, avec des employés pas très gentils tout droit sorti d'un film ! Et le vocabulaire parlons-en aussi, toutes les références qu'il y a dans l'histoire MAGNIFIQUE ! Mon cerveau était encore plus pressé que mon esprit, la nourriture, les expressions, c'était une lecture jeunesse enrichissante qui nous en apprend plus sur l'Écosse.

Étant déjà gourmande j'ai aussi été servie niveau nourriture (un point faible ? Oui on peut dire ça comme ça) ! J'ai souvent eu l'eau à la bouche, mon estomac criait beaucoup aussi.

Les personnages sont aussi un gros point fort ! Virginia et Rose sont attachantes comme tout, nous pouvons directement ressentir la connexion qu'elles ont toutes les deux, un lien puissant. Virginia fait attention à tout, elle aime beaucoup de choses et c'est un personnage que je voulais prendre dans mes bras ! Elle est mignonne et douce.

Ce premier tome promet beaucoup pour la suite !! Et cette fin, mais pourquoi nous faire ça ?? Je veux savoir moi, j'ai besoin de réponses ! L'attente va être longue.