Critique de des_livres_et_l_imagination

Pour rappel, Rose a été envoyée à la Royal Special School par son grand-père après le décès de ses parents. Même si c'est une prestigieuse institution, son grand frère, ancien élève lui demande d'être vigilante. Virginia, apprentie dame de service, travaille sans relâche et se lie d'amitié avec Rose. Ensemble, elles remarquent que des fantômes habitent les lieux. Étant les seules à les voir, elles sont déterminées à percer le secret de leur présence.

Rose et Virginia découvrent que le jeune Niven, ancien camarade de classe du frère de Rose a bien été assassiné ! Serait-ce lié au harcèlement qu'il subissait ? La présence de l'ancienne cuisinière et de l'ancien bibliothécaire, aux côtés du jeune Niven, n'est pas anodine. Heureusement, elles trouveront de sérieux alliés bien réels, pour les aider à éclaircir cette sombre et mystérieuse affaire.

Le 1er tome de cette aventure écossaise m'avait donné l'eau à la bouche et m'avait carrément laissé sur ma faim. Quand j'ai repris le tome 2, un an après, presque jour pour jour, le suspense était à son comble et je l'ai dévoré ! L'ambiance écossaise toujours aussi énigmatique et mystérieuse, les créatures légendaires écossaises comme le kelpie et les fantômes, les passages secrets et autres sombres recoins du domaine, les plats typiques locaux qui me font saliver de gourmandise et les personnages de plus en attachants, en font une suite délicieuse. Quant aux illustrations de couverture, elles sont toujours aussi sublimes !

Je suis bien triste de quitter nos 2 héroïnes et je me serais bien laissée tenter par un tome supplémentaire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..