Critique de Croqueuse-Livres

Comme pour son précédent roman, l'auteure m'a encore une fois conquise par la période historique et le lieu où se déroule son histoire. L'histoire se déroule à Spring Haven dans le sud des Etats-Unis durant la guerre civile qui oppose les Yankees et les Confédérés. Encore une fois la partie histoire m'a plu. J'ai aimé découvrir cette époque, les coutumes des américains, les plantations et la condition des esclaves. J'ai pu comparer les coutumes de là-bas et celles des anglais qu'on trouve souvent dans les romans historiques.

J'ai apprécié les personnages, c'était agréable de suivre leurs aventures. Les instants entre William et Ellen sont beaux et intenses. J'ai apprécié l'évolution de leur histoire mais également celle des protagonistes. Ellen a grandi avec les coups durs de la vie pour devenir une belle femme. Parfois, elle peut être une vraie tête de mule. Elle est attendrissante. Opposés dans leur opinion politique, leur histoire d'amour « impossible » est pimentée. Mima, Susan, Paul, Job et Jenny m'ont également plu. Ils méritent d'être libre et heureux.

Une jolie petite romance historique. J'ai apprécié les personnages, la période historique, l'intrigue et l'écriture de l'auteure m'a encore une fois charmé. On se laisse emporter à Spring Haven à côté d'Ellen et William. Un bon moment de lecture !

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..