Critique de Bouvy

Chihiro tente de cacher Rea Sanka chez lui. Une rumeur court, que la jeune fille se serait enfuie de chez elle avec son amant. Mais si Rea est devenue zombie, elle risque tout de même de subir les affres de la putréfaction. En consommant des feuilles d'hortensia, elle arrive à conserver un comportement humain. Son père veut la ramener la maison, pensant qu'elle est malade et défie Chihiro en duel. le grand père de notre héros, sénile, dans un de lucidité, affirme à Chihiro qu'il est impossible de maintenir un zombie dans un de fraîcheur et que la putréfaction est inéluctable. Il semble détenir beaucoup de connaissances concernant les morts vivants.

Ce deuxième épisode reste dans l'esprit du premier. L'état de zombie de Rea crée toute une série de quiproquos. C'est amusant, rempli de bons sentiments. La jeune Rea n'a qu'une ambition, profiter de sa nouvelle vie pour devenir une jeune fille normale et libre, qui va à l'école, qui a des amis, bref, une vie ordinaire. Il y a aussi le suspens de savoir comment va évoluer Sankarea, si,elle va pouvoir rester intacte ou pourrir sur pied. Jusqu'ici, je ne regrette pas d'avoir chargé tous les épisodes.