Critique de Radwan74

Ce tome s'ouvre sur une grande surprise et une grande déception. Alors que l'on quittait les Lulus dans un train en partance pour l'Allemagne, on les retrouve après cette escapade en pays ennemi… car l'histoire de cette aventure est contée dans un autre album « la perspective Luigi ».
Je vois peut-être la raison, la série principale se déroule sur le principe « 1 tome 1 année » et cette escapade allemande risquait de casser le rythme, mais c'est plutôt frustrant de découvrir que l'on se fait spoiler l'histoire de la virée allemande.
Je n'ai plus qu'à chercher cette série « annexe » à la bibliothèque mais j'aurai préféré la lire dans l'ordre chronologique, dommage.
Pour en revenir à cet album, on retrouve les cinq héros en Belgique avec toujours l'idée de s'échapper en Suisse. Un tome fait de moments de joies et de moments difficiles, notamment avec la conclusion de l'album ; Mais je n'en dit pas plus.
C'est toujours aussi réussi et plaisant à lire et l'évolution des quatre enfants est intéressante… les affaires de coeur et de commandement surgissent de plus en plus au grand dam de la cohésion du groupe… vont-ils réussir à rester unis et se sauver de cette guerre absurde ?