Critique de Palmyre

Merci à l'opération masse critique et aux Éditions du Jasmin que j'ai découvert par la même occasion.
Je comprends tout à fait pourquoi j'ai sélectionné cet ouvrage car cette maison d'édition s'attache à faire découvrir les différentes cultures de notre terre.
Cet album est un livre d'amour comme nous le dit la première phrase de l'introduction. Il nous emmène en voyage sur les cinq continents à la découverte des différentes langues (entre 6000 et 7000 recensées!) avec un mot universel "Je t'aime". La prononciation nous est donné à la fin de l'ouvrage avec le nombre de langues parlées pour les pays sélectionnés. (France: 25 ; Inde: 407 ; Japon: 15 ; Népal: 124; etc)
Et puis j'ai sélectionné ce livre pour la couverture. J'ai tout de suite été attirée par les magnifiques illustrations réalisées sur des journaux du pays évoqué. J'ai vraiment eu l'impression de découvrir un carnet de voyage où je suis partie pendant quelques instants faire un tour du monde.

Excellente découverte!