Critique de Le--salon-de--Madame

Nous avons ici un court roman traitant du suicide, plus précisément d'une ado qui retrouve le corps sans vie de sa camarade de chambre.

Le sujet n'est pas facile, on peut vite tomber dans le mélo-drame, dans un texte lourd. Mais ici, l'auteur nous conte les jours qui suivent le drame d'une façon à nous dire : "la vie continue" malgré les hauts et les bas.
Eléanore est une jeune fille forte mais fragile à la fois, qui se pose mile et une questions (ce qui est bien légitime), qui va éprouver toute une panoplie de sentiments (l'injustice, la colère, la culpabilité,...) dans lesquels ont pourraient se trouver dans pareille situation. Ces parties étaient intéressantes, par contre certains flash back m'ont un peu perdue.

Beaucoup de questions restent en suspens, je peux comprendre qu'on laisse des portes ouvertes, qu'on nous laisse le soin de nous faire notre propre image, notre propre histoire... surtout que dans ce cas ci, les réponses ne sont primordiales. Cependant, je suis le genre de lectrice qui aime avoir des réponses donc ça m'a un peu ennuyée dans ma lecture.

Je reste dubitative quant à cette lecture... Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. Je l'ai trouvé parfois long, ne sachant pas où l'auteur m'emmenait, et à contrario, j'ai parfois été plongée dans certains passages, comme déconnectée de la réalité.