AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MediathequeVilleneuvedAscq


Cynthia s'est suicidée dans sa chambre du prestigieux pensionnat d'Hastings. C'est vrai qu'elle était un peu bizarre et très silencieuse mais tous les élèves l'avaient cru heureuse lors du dernier match de rugby. le pire, c'est qu'elle partageait sa chambre avec Eleanor et que c'est elle qui l'a trouvée pendue au bout d'une corde. Depuis, vous vous en doutez, sa vie n'est plus vraiment la même et elle va devoir trouver un nouvel équilibre entre cette mort, dont elle se sent un peu coupable, et son quotidien d'adolescente.
« Sa plaie ne la fait plus souffrir. Pourtant, ses deux bords ne se refermeront jamais complètement : c'est ma faute, ce n'est pas ma faute. »
L'auteur d'origine anglo-saxonne intègre son roman dans le décor d'un pensionnat anglais et de sa nature foisonnante. On suit alors Eleanor qui est propulsée dans l'âge adulte et devra trouver sa façon de faire le deuil. L'auteur examine la période de l'adolescence avec la cruauté des clans de filles, la découverte de la sexualité et de l'amour.
Fiona, Yakalire.

Lien : http://mediatheque.villeneuv..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}