Critique de Boo_bookss

En Angleterre au XVIIe siècle, une sorcière va se faire assassiner, laissant derrière elle ses deux filles Evie et Dill. Evie va alors se jurer de venger sa mère et de tuer les quatres hommes l'ayant tué, tout en se découvrant elle même sorcière.

J'ai vraiment apprécié ce livre qui fut l'un de premiers que j'ai pu lire sur le sujet des sorcières. À travers la fiction du roman, nous pouvons aussi parfois retrouver une part historique, relatant les événements des sorcières avant, de la traque dont elles étaient victimes, de leurs procès face au peuple et bien souvent de leurs mises à mort et j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sans faire de la trame historique la principale raison du roman.

En effet, dans ce livre nous suivons principalement Evie et sa soif de vengeance. J'ai adoré voir évoluer son statut de sorcière, ses capacités et ses pouvoirs, la voir devenir Eveline des Oiseaux, appréhender avec elle la pierre d'Oracle de sa mère, admirer sa rage et sa détermination toujours grandissante. J'ai aussi adoré le personnage de Dill, très mature du haut de ses 9 ans et déjà une petite sorcière accomplie.

J'ai un peu moins aimé le fait qu'Evy tombait toujours sur un des assassins sans réellement l'avoir cherché et avec une facilité quelque peu déconcertante. Mais cela ne fut que moindre dans l'histoire, la trame repartait toujours de plus belle, ajoutant de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres et de nouveaux rebondissements. L'atmosphère a un côté parfois très sombre mais aussi tendre et j'ai adoré ça !

Ce livre se lit vraiment rapidement, les pages défilent et il en devient même trop court ! La plume est très légère et sans fioritures même si j'aurais parfois aimé voir plus de descriptions afin de mieux comprendre.