Critique de BOOKSANDRAP

Sorcières, magie, chasseur, famille... un roman court qui m'a laissé un sentiment un peu étrange une fois terminé je dois bien l'avouer. Je suis assez mitigée.

D'un côté j'ai adoré qu'on y parle sorcellerie, dons, que ce soit une histoire de vengeance mais d'un autre côté certains points m'ont un peu dérangée. Tout d'abord la narration qui est assez étrange. La manière dont l'auteure construit ses phrases. Des phrases courtes, parfois mâchées. Très impersonnelles. J'ai trouvé que ça n'aidait pas le lecteur à vraiment s'immerger dans l'intrigue et à vraiment trouver le bouquin addictif.
Ensuite le personnage de Evie m'a vraiment posé problème. Je l'ai pas du tout apprécié. À aucun moment je n'ai réussi à m'attacher à elle. Autant j'ai aimé sa petite soeur Dill, autant Evie je l'ai trouvée égoïste, et même méchante par certains moments. J'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour elle.

Certaines scènes sont assez marquantes. Dont une au début qui implique leur maman et une bande de chasseurs qui me reste encore en-tête alors que j'ai lu le livre il y a plusieurs semaines maintenant. C'est violent, sanglant, on ne nous épargne rien.

En bref une lecture très spéciale qui aurait mérité un peu plus de profondeur pour vraiment créer une histoire qui tient la route. J'ai bien aime malgré tout ça se lit très rapidement et on s'habitue tout de même rapidement à la plume particulière de l'auteure mais je reste quand même sur ma fin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..