Critique de Citrouille_mecanique

J'aime bien les histoires de procès de sorcières dans un cadre historique.

Enfin, la plupart du temps. Là, je dois dire que je suis passée totalement à côté.

Bon déjà, le contexte historique, on peut l'oublier, c'est pas du tout le sujet. Et au fond, l'histoire pourrait se passer en 2021 que ça ne changerait pas grand-chose à notre affaire ! Rien dans l'ambiance, la description ne nous emmène dans une autre époque. Et le langage utilisé dans ce roman n'aide pas du tout : un peu de langage familier, mais plutôt moderne. Bof.

Mais bon, pour ce qui est du reste, c'est pas forcément plus fameux. Des manipulations, des trahisons, des complots, c'est surtout beaucoup de facilités scénaristiques et des faux twists ultra prévisibles.

Mais surtout l'histoire en elle-même est d'une platitude extrême : en fait, c'est juste l'histoire d'une fille qui veut venger la mort de sa mère. C'est tout. Elle n'est que rage et colère. Une colère qui consume tout, mais qui manque de nuances. L'histoire est bien trop manichéenne à mon goût.

Et il n'y a rien, aucun petit événement, pour relever le niveau de l'intrigue.

Bref, un roman qui se laisse lire mais qui sera très vite oublié.