Critique de romancebooks_audrey

Si dès le prologue Alba qui vit un moment difficile m'a touchée, ça n'a pas duré. Il a été difficile de m'attacher à cette jeune femme qui revient, à Minorque, après 2 ans d'exil pour prendre la tête du complexe hôtelier de sa famille. Elle prend la relève de son père qui lui impose un nouveau collaborateur. Ce qui n'est pas au goût de la jeune patronne qui se montre plus que glaciale avec le nouveau venu aussi séduisant soit-il. Mais Victor Garcia a quelque chose à prouver et ne compte pas abandonner si facilement la partie. Quand l'ex d'Alba décide de lui déclarer la guerre, elle voit en Victor un allier avec lequel s'associer pour mener à bien ce projet qu'elle a à coeur de défendre.

Alba est indépendante, une qualité que j'apprécie mais elle est aussi froide et cassante, ce qui la rend difficile à cerner. Mais petit à petit, elle nous dévoile des pans de son histoire et ça change clairement la donne. Au fil des pages, Alba a réussi à me surprendre et à me toucher. Derrière son masque de froideur, elle cache de nombreuses blessures. C'est une force de la nature qui se préserve derrière une carapace qu'elle laisse s'éffriter petit à petit. Quant à Victor, il m'a irrémédiablement charmée. C'est un homme brillant, attentionné et attirant. Mais lui aussi a une histoire complexe à nous partager.

Le duo va se rapprocher hors du cadre du travail mais les enjeux sont grands pour leurs carrières, les blessures du passé difficiles à refermer. Quand l'attirance est si forte, quand les sentiments entrent en jeu, faut-il laisser parler son coeur ou écouter sa raison?

Malgré des débuts difficiles dûs au manque de dialogues et au rythme un peu lent, j'ai fini par apprécier cette histoire jusqu'à y verser quelques larmes et y laisser un morceau de mon coeur, saisie par un hamas d'émotions. L'autrice nous propose une romance psychologique boss/employé et aborde des sujets sensibles dans un décor paradisiaque où la tension émotionnelle est un moteur indéniable avec une trame riche entre révélations et rebondissements. A ne pas manquer !