Critique de espritlivres

Il y a tout d'abord ce livre sonore avec des sons doux, des rimes, une berceuse finale qui invite à découvrir et écouter les bruits du soir et de la nuit, ces sons mystérieux qui intriguent toujours.

La nuit, tout s'endort sauf la chouette qui hulule, le vent qui souffle dans les arbres, la grenouille qui coasse, les chats qui miaulent, et la pluie qui tombe sur les vitres. A l'aide de puces sonores, le jeune lecteur va entendre et découvrir ces bruits, qu'il va comprendre, qu'il va assimiler. de quoi le rassurer au moment du coucher : le bébé découvrant l'univers du soir à travers des petits bruits tout doux .

Ce livre aux pages cartonnées attire irrésistiblement le jeune lecteur. Chaque situation bénéficie d'une double page et décrit en quelques mots clés un phénomène qui prend vie grâce à un petit bouton caché ici ou là. Un ouvrage tant ludique qu'éducatif.

N.B : cet album a été conçu en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.

Un bel ouvrage poétique et graphiquement sublime.
Lien : http://www.espritlivres.kara..