Critique de Lesvoyagesdely

"Dai Dark" continue à nous étonner, à offrir un univers très intéressant et original. de plus, malgré tout, le manga arrive également à bien nous faire rire.
La mangaka HAYASHIDA Q nous offre vraiment une expérience originale et renversante sur bien des plans.
Dans ce tome, il est question d'aller faire des emplettes dans un magasin bien spécial. Spectrum, Avakian et Sanko forment un trio explosif. S'il y a des moments qui ressemblent à ce que l'on peut connaître, sachez que vous serez toujours surpris, et que finalement vous finirez avec rien de connu.
De plus, il est toujours placé un zeste d'humour, un autre de philosophie de la vie et un autre sur des éléments terrifiants l'air de rien. Mais le côté sombre est parfois abordé l'air de rien.
En plus Sanko a pas mal de ressources, et cela depuis qu'il était petit, lui ce qu'il veut c'est le plus d'os possible. Il a également noué une amitié assez insolite avec Death Delamort. Et même si ce personnage peut l'aider, attention à ne pas compter que sur son assistance.
Spectrum qui est relié au vaisseau est très utile, donne des informations, participe, il fait aussi un peu comme un animal de compagnie même avec sa forme, mais vous verrez le premier bonus de fin vous réserve une autre surprise à ce niveau.
Par ailleurs, nous retournerons également dans un pan du passé de Sanko alors qu'il restait à cet endroit protégé mais seul et harcelé. Enfin, non pas totalement, heureusement Avakian était toujours là, puis il venait de faire une certaine rencontre.
Et enfin, nous allons rencontré un drôle d'énergumène, qui a l'air assez redoutable : Tocard Primus.
Nous mêlons autant des instants de vie : cuisine, aménager le vaisseau, etc., que de drôles d'alliance et des moments entre eux, ou encore des réflexions percutantes qui montrent la face sombre et cachée de ce monde.
Le lecteur se laisse emporter et il est très curieux de savoir la suite, ainsi aborder, cela lui permet aussi de souffler.
Quelques pages couleurs viennent agrémenter le manga, le fin est cruelle et donne envie de vite découvrir la suite, quelques bonus viennent compléter notre connaissance de cet univers qui vaut assurément le coup d'être découvert.
De plus, nous finissons sur un mots croisés avec solution à la fin et une publicité pour son ancienne série : "Dorohedoro".