Critique de nanonoel

Voici un deuxième tome presque aussi addictif que le premier (j'avoue que le tome 1 reste mon chouchou) et construit sur le même schéma : le milieu sportif et étudiant, la relation cachée ou fausse romance et le coming out. Ici, nous avons un gay assumé et un sportif qui l'est beaucoup moins et la relation évolue à leur rythme, entre douceur, tendresse et passion. Encore une mignonnerie qui se savoure et se déguste comme il se doit.
Il y a d'abord Evan qui, suite à un accident tragique, a dû abandonner tous ses rêves. Il s'est même un peu perdu au milieu de tout ça, renonçant à un morceau de son âme. Malgré ça, il est resté profondément gentil et je dois dire que c'est le personnage craquant par excellence ! Calme et tranquille, on attend de découvrir ce qui bouillonne en lui ! Et le révélateur, c'est Mitch. Gay assumé, celui-ci lui fait une proposition indécente, qu'il ne peut refuser, décidé à prouver à quel point il est ouvert d'esprit. Cependant, commencer une fausse relation et entrer dans ce jeu du "réel ou pas réel ?" pourrait bien les pousser beaucoup plus loin que ce qu'ils avaient escompté !
J'ai beaucoup aimé cette relation naissante qui se développe dans une sorte de huis clos alors que les 2 hommes construisent leur couple de manière fictive, afin d'étaler leurs sentiments (réels ou pas) sur la toile. Leurs interactions sont intéressantes et les pensées que nous livre Evan souvent très touchantes. Il y a une profondeur dans ces deux hommes qui apporte du corps au récit et le rend infiniment séduisant. Un très bon moment de lecture qui classe l'auteur parmi ceux que je vais continuer à suivre scrupuleusement...