Critique de LiliMatoline

La suite de petites histoires d'amour dans un groupe d'amis. L'histoire d'Eric et de Zane continue… attention romance M/M.

Dans moins de quatre mois, Zane va passer de meilleur ami et amant, à mari. Eric est angoissé, une partie de lui doute, son côté insécurité de l'adolescence, et surtout sur ce que peut lui trouver Zane, refont surface.
Zane doit travailler en collaboration avec son ex-copain du lycée, Dean pour trouver un nouveau bateau à Don Carrigan. Lui ne voit que de l'amitié retrouvé, alors qu'Eric un ex voulant récupérer son homme.

Eric Schuster est un geek, qui assume parfaitement son homosexualité à San Francisco, mais beaucoup moins dans sa ville natale. Ses doutes d'adolescent, d'estime de soi reviennent au premier plan.
Zane Richards est très proche de sa mère, l'ayant élevée seule et sans beaucoup d'argent. Il aime être entouré d'amis et communiquer avec autrui.

La narration est à la première personne avec le point de vue d'Eric, seulement.
L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité. le retour du passé de Zane dans leur vie, va chambouler Eric. Leur différence se ressent, la confiance est mise à rude épreuve, comment Eric va-t-il surpasser ses peurs ?
La plume est fluide et plaisante, cela se lit très facilement. L'humour est adorable, j'ai souvent souri. Ce fût une lecture sage, prenante et charmante. le rythme est relaxant, malgré le côté torride.
Les émotions sont magnifiques, Eric est adorable à suivre. La jalousie est un moteur pour engendrer des rebondissements, voire de la colère qui ne dure jamais longtemps dans ce couple. L'estime de soi et le problème de confiance sont un moteur attractif, apportant sa dose de problème dans une histoire de couple par encore tout à fait stable. Les relations intimes sont torrides et sensuelles, tout en restant très sages.

Deux mondes différents, de la jalousie, de la confiance, une belle histoire d'amour continuant à prendre ses marques. La plume est plaisante avec ses touches d'humour et d'émotions. L'intrigue est classique et simple, juste un moment de détente pour une petite lecture charmante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..