Critique de Kochka94

Toujours dans mon objectif de finir les séries entamées, j'ai attaqué ce tome 2 de la série Pour... d'un auteur dont j'avais bien aimé les deux premiers tomes de sa série A chacun son histoire, les tomes suivants n'ayant pas été traduits à ce jour.

Lu il y a 3 ans et demi (le temps passe vite...), ce premier tome ne m'avait pas convaincue par l'alchimie de son couple, même si déjà j'avais aimé la plume de l'auteur.

Je me suis replongée dans l'histoire de cette bande d'amis assez facilement, ce tome reprenant quelques mois après la fin du précédent, qu'il vaut mieux avoir lu pour comprendre un peu mieux la relation Eric/Zane et les implications de la rupture des fiançailles de Nick.

J'ai trouvé ce tome plus abouti, plus cohérent, et j'ai du coup été plus embarquée par la relation des deux hommes, un peu malmenée par la réapparition de Dean, accessoirement ex de Zane et harceleur d'Eric. Malmenée surtout à cause des insécurités (compréhensibles) et du sentiment d'infériorité d'Eric vis à vis de ce mec qui lui semble plus "adapté" à Zane que lui, parce que du côté de Zane, droit dans ses chaussures de navigateur, c'est un léger grain qui va passer, Eric représentant son monde depuis tant d'années, il ne se rend pas compte du petit manège de Dean.

Bref, une petite romance agréable et douce, avec des moments chauds bouillants, légèrement obscurcie par un petit grain, mais qui fait passer un moment sympa.