Critique de Kochka94

Suite directe du tome précédent, l'histoire se concentre cette fois sur Nick, finalement aussi important qu'Eric et Zane, les héros des deux premiers opus, qui se retrouve un peu seul durant la lune de miel de ses amis.

J'avoue que je me demandais comment l'auteur allait s'en tirer avec Nick, qui ne me paraissait pas franchement très sympathique, plutôt inconstant, d'humeur changeante, égocentré, inconscient, bref, un homme charmant. Et en fait, en passant ce tome dans sa tête, on apprend à le connaître et, même à l'apprécier et à le trouver touchant, parce que vivre dans sa tête, c'est pas si facile que ça.

Pour tenir tête à Nick, il fallait quelqu'un de solide, de patient, d'expérimenté, de mature... quelqu'un qui n'est pas effrayé par sa façon de penser, de parler, d'agir, par ces équations qui lui tournent constamment dans la tête.

Et le gagnant est Wes Conrad, propriétaire du vignoble chez qui Nick a acheté les bouteilles de pinot "avec étiquettes personnalisées" destinées au mariage... qui n'a pas eu lieu. Et Nick, persuadé que ces bouteilles lui portent malheur, est fermement décidé à ce que le vigneron les lui reprenne... sauf que Wes n'est pas du tout d'accord.

Au-delà de ce petit désaccord commercial, les deux hommes accrochent plutôt pas mal et d'intermède sexy sur le canapé de la propriété en rencontre de hasard lors d'une soirée caritative, quelque chose semble se passer...

Mais Nick est anxieux, son esprit bouillonne, il est persuadé que son ex-presque-beau-père est en train de préparer un coup qui va couler la boîte qu'ils ont montée avec Eric, il voit des traitres partout, notamment avec cet irlandais mystérieux dans les bras de qui il jette littéralement son ami Josh et ce que Wes lui fait ressentir le bouleverse. Quand son cerveau bouillonnant explose car il bute sur un projet qui pourrait rapporter des millions de dollars, c'est Wes qui va trinquer... paradoxal pour un vigneron...

Un tome plutôt réussi ou j'ai fini par apprécier Nick, ça matche parfaitement avec Wes, les deux hommes sont parfaits l'un pour l'autre, et je me dis que j'ai finalement bien fait de reprendre cette série.