AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Pour... et dernier tome, une saga que j'affectionne tournant autour d'histoire d'amour d'un groupe d'amis universitaires, de personnalités uniques et de beaucoup d'humour.

Pendant une soirée "Accords Mets et Vins, le nouveau voisin Levi, restaurateur voudrait se présenter à tous, malheureusement il n'a plus de chef cuisinier. Une collaboration est proposée à Geordie.
Geordie est bouleversé, déstabilisé et tracassé face à Levi, cet homme sexy l'attire plus qu'il ne le pense.

Geordie de la Rosa, 43 ans, est le copropriétaire du vignoble Conrad avec Wes(#1). Il est toujours en deuil depuis la perte de Mike, quatre ans plus tôt. C'est un homme fort, une diva charmante et admirable. Il est libre, et refuse de se contenir pour les autres.
Levi Yeager, 37 ans est un ancien joueur de Baseball, reconverti en restaurateur. C'est un homme insaisissable, qui révèle plein de surprises. Sorti depuis peu du placard, il veut apprendre à être libre, et vivre une nouvelle vie adéquate à ce qu'il est, un homme gay.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Geordie.

L'intrigue est bien menée, c'est charmant, drôle et émouvant. Geordie redécouvre la joie de vivre et de partager avec un homme des moments merveilleux. Sa culpabilité et son deuil ne sont jamais loin pour lui faire perdre le sourire, et repartir dans ses sombres souvenirs.

La plume est fluide et très agréable à lire. L'idée est belle et charmante. Les personnages sont des pépites d'émotions et surtout d'humour. Nous retrouvons le lien si exceptionnel entre plusieurs membres, une famille. Ce tome conclut à merveille cette saga, où tout a chacun peut trouver l'amour. Les idées sont belles et très bien agencées dans une histoire de deuil, de combat et de reconstruction.

Les émotions sont parfaites. Geordie est un homme adorable. Aux côtés de Levi, il se réveille de son deuil, et ressent de nouveau des émotions enfouies depuis longtemps, malgré tout sa culpabilité est là. Levi l'accepte comme il est avec ses bagages émotionnels, mais pourra-t-il passer à autre chose ? Les relations intimes sont magnifiques, c'est sensuel, torride et sage.

Deux belles personnes, un Georgie que l'on adore depuis le début. Une belle histoire d'amour, une magnifique conclusion. L'humour est une pépite, les idées très bien amenées, tout en simplicité, finesse et douceur, une merveille.
Ce dernier tome est une apothéose de sentiments et d'émotions avec un humour épique, j'adore. Une saga à découvrir pour ses personnages, sa douceur et sa sensualité.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/10/pour-7-pour-leternite-lane-hayes.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}