Critique de BOOKSANDRAP

Il me tentait beaucouuuup au vue de tous les avis positifs que j'ai pu lire sur les réseaux, j'étais vraiment hypée mais malheureusement c'est un gros flop pour moi !

J'ai lu 150p puis le reste totalement en diagonal pour voir où ça allait nous mener histoire de pouvoir quand même vous en parler correctement et au final je ne regrette pas de l'avoir abandonné. Ce n'était pas fait pour moi du tout.

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de science-fiction donc je me faisais une joie de le découvrir même si mon excitation est vite retombée comme un soufflé.

J'ai l'impression de ne pas avoir tout compris. Je lisais mais je ne comprenais pas certains passages que je devais relire, je trouvais les chapitres sur la soeur abandonnée sur l'île très intéressant, ça avait un petit côté survie qui était chouette à la LOST mais sinon le reste, la partie sur Kasey qui habite dans la cité dans les nuages m'ennuyait beaucoup. Même si le pitch était assez prometteur, deux soeurs séparées qui souhaitent se retrouver par tous les moyens je n'ai pas accroché à la manière dont l'histoire est racontée. le rythme est trop lent.

On aborde énormément l'écologie, d'un côté futuriste assez flippant, les nouvelles technologies, les liens fraternels. Mais j'étais perdue à beaucoup trop de moments. L'auteure nous ne explique pas les bases de sa dystopie et je suis passée complètement a coté de son histoire. Dommage !

Lien : https://www.instagram.com/p/..