Critique de andras

Ce polar chinois fut une excellent surprise et je ne regrette pas de l'avoir gardé celui-là parmi ceux que j'avais attrapé au Parc Montsouris (*) et que pour la plupart j'ai relâchés le jour même.

L'enquête parmi les nouveaux milieux d'affaires chinois est bien menée par un avocat brillant et peut-être un peu trop lisse. le contre point sur les pratiques bouddhistes et l'échappée à Hong-Kong sont les bien venus. On ne s'ennuie jamais et on a l'impression d'apprendre des choses sur les contradictions du développement chinois à marche forcée.

Pour l'anecdote, un exemplaire de ce livre qui avait tourné parmi les bookcrosseurs a été exposé lors d'une exposition consacré au don, dans l'écomusée de la ville de Fresnes, en région parisienne. le livre a ensuite rejoint la collection permanente de ce musée.

(*) lors d'un MBC ou "Mega Book Crossing", réunion des bookcrosseurs de France et d'ailleurs. Cette note date de janvier 206.