Critique de Biblio87

Livre présent dans ma PAL depuis pas mal de temps, je l'ai sorti car je souhaitais un roman jeunesse entrant dans le cadre du mois anglais. Réunissant ces deux "conditions", c'était l'occasion d'enfin entreprendre cette lecture.

Je n'avais pas d'attentes particulières vis-à-vis de ce roman mais je dois bien avouer être un peu déçue car je me suis beaucoup ennuyée.

L'idée de départ est bonne, la plume agréable (et particulière mais c'est tout à fait adapté au contexte) mais le rythme est très lent et il a manqué l'action qui aurait vraiment retenu mon attention. le manque de rebondissements m'a vraiment pesé !

Et même si j'ai plutôt apprécié le personnage de Nell, je ne suis vraiment pas conquise par cet ouvrage. C'est dommage car une histoire de guérisseuse et de chasse aux sorcières avec une touche de fantastique, ça aurait franchement pu me plaire !

Honnêtement, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre. Je ne vais pas conseiller ce livre au vu de mon impression générale mais je ne vais pas non plus vous le déconseiller car je pense qu'il a du potentiel et pourrait vraiment plaire à d'autres personnes.

En quelques mots :

Une lecture qui, pour ma part, s'est révélée ennuyeuse à cause du rythme adopté par l'auteure bien trop lent à mon goût. C'est dommage car l'idée de départ était bonne, j'ai apprécié le style d'écriture et le personnage de Nell est plutôt sympa. Rendez-vous manqué pour moi.
Lien : http://books-all-around-etc...