Critique de basileusa

Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier, et je suis toujours un peu étonnée de le voir classé en jeunesse, parce qu'il y a quand même des sujets un peu sensibles pour un jeune ado. le jeune Shikanoko se remet difficilement de sa confrontation lors du final du tome un et la princesse et le futur empereur sont toujours en fuite. Une poignée de personnages vont se croiser, s'affronter et quelques-uns succomber dans ce tome, sans qu'on sache jamais vraiment ce qu'il va se passer, tant les personnages prennent des décisions surprenantes. le tout mêlé à la tradition, auquel on ajoute une magie pas toujours facile à contrôler et des démons qui semblent en roue libre et voilà un sacré mélange qui n'amène pas toujours le récit où l'on voudrait qu'il aille. Mais au moins on est un peu surpris, triste parfois à cause du destin de certains personnages pour lesquels ont avait une affection. En tout cas, ça me plait toujours autant et j'ai hâte de suivre la suite des aventures de Shikanoko.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge auteure sfff 2022