Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 11/03/2020 au 16/03/2020.

Quel pur plaisir ce livre, j'ai eu un très gros coup de coeur et je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse verser une petite larme.
Une plume envoûtante, légère, fluide et addictive qui peut vous faire verser des larmes. Pour les amateurs et amatrices de romances historiques, Lorraine Heath est vraiment une bonne référence si vous voulez sortir un peu de ce que vous avez l'habitude de voir notamment en termes d'écriture.
Une intrigue à la fois classique mais aussi originale pour ses thèmes, ses personnages. Une romance historique qui n'est pas si « cucul la praline » que je le pensais bien au contraire ! Elle est aussi cohérente et crédible par son cadre spatio-temporel, les réactions des personnages, etc.
En outre, l'un des gros points positifs de cette romance est les personnages. Nous avons des protagonistes extraordinaires et des personnages secondaires qui sont au rendez-vous pour remplir leur rôle.

Pour conclure, cette romance historique est un énorme coup de coeur pour ma part. La plume de l'auteure envoûtante met en valeur l'intrigue la rendant cohérente, crédible mais tellement intéressante notamment par ses thèmes abordés. Cette intrigue à la fois classique et originale est mise en valeur par les personnages. Eux, les protagonistes nous laissent rêveur et nous donnent envie de les ressembler, on ne peut que ressentir de l'amour, de la compassion à leur égard. On rehausse le tout avec des personnages secondaires bien et remplissant leur fonction à la perfection. Cela vous donne une romance historique à lire, je vous conseille donc de la découvrir rapidement. Elle vaut vraiment le coup. Pour les amateurs et amatrices de romances historiques, foncez !

Ma note : 10/10