AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Fun et original, ce thriller nous mène à la croisée des "grands" avec une savante influence de personnages bien connus sans les copier.
La recette fonctionne avec une pincée de "Sherlock Holmes" pour les déductions et l'intelligence, quelques goutes de "Dexter" pour la forme de l'histoire et un morceau de monsieur "Hannibal Lecter" pour le côté fine bouche !

L'intrigue nous porte auprès d'un ex junky fauché et paumé, que la vie n'a pas épargné, devenu consultant pour le FBI dans la traque de criminels endurcis, ceci s'explique par son intelligence et surtout sa capacité à analyser les faits et les scènes de crimes. C'est un personnage (bizarrement) attachant, assez drôle sans le vouloir et surtout affamé.
Affamé d'énigmes et de réussites, mais surtout affamé de viande crue, humaine de préférence (sinon c'est pas drôle).

On pourrait penser que le côté polar/enquête soit la base dans cette histoire mais avec surprise nous sommes dans un récit très dynamique et emplis d'action autant que de réflexion.

Les personnages sont superbement construits et intéressants. le roman se déroule au Texas et on ressent bien l'ambiance US, aussi bien dans les comportements que dans l'ambiance générale, même dans la manière dont se déroule l'intrigue.
Le dénouement est surprenant, je ne m'attendais clairement pas à cela malgré que (après réflexion) l'auteur nous donnait des pistes tôt dans le livre.

"Mange tes morts" donne un vent de fraîcheur à la viande rouge non pardon, donne un vent de fraîcheur au thriller américain. Un roman à lire absolument, mais seulement si vous avez l'estomac bien accroché.
Attention ceci n'est pas un livre à conseiller aux "Vegans" !!

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}