AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


Je crois bien que c'est mon premier roman de cette autrice ! Et je ne regrette pas de l'avoir découverte, car sa plume est excellente et ses personnages truculents à souhait. Nos héros sont comme chien et chat, mais comme on dit, les opposés s'attirent ! Diana, une jeune roturière cache (très mal) sa carrière de journaliste et est même plutôt douée pour traquer tous les bons potins de la société londonienne. Giles, notre héros est un aristocrate et futur duc en froid avec son père, et qui cache un lourd secret qui pourrait bouleverser sa vie s'il venait à être révélé. Autour de nos héros, nous avons tout un panel de personnage secondaire des plus volubiles et attachant.

Ce qui m'a plu, au-delà de la romance et des excellentes interactions entre nos héros, c'est l'enquête qu'ils vont mener pour déterrer tous les squelettes du placard familial de Giles. Et c'est une véritable course contre la montre qui se joue car son horripilant oncle, Gervais, est bien décidé à lui reprendre le duché en mettant en lumière sa naissance illégale !

Entre action, rebondissements divers, l'enquête, et la romance prenante, je ne me suis pas ennuyée ! L'humour est omniprésent et on est dans une très bonne comédie romantique à la sauce Regency. Diana est une héroïne de notre temps qui malgré tout évolue dans une époque somme toute patriarcale. J'ai aimé faire la connaissance de ses deux autres soeurs, Minerva l'ainée (dont j'ai raté l'histoire) et Vénus, la plus jeune. Et puis, il y a les beaux-parents de Minerva, que j'ai trouvé très drôles et attachants. La romance se met en place doucement au milieu de tout ça et ne cherchez pas trop les scènes spicy, il n'y en a quasiment pas, mais ce n'est pas le sujet ici.

Bref, je ne me suis pas ennuyée un instant avec cette belle romance historique que je vous conseille avec joie !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}