Critique de denisepatch

Roman historique

A l'aube du xxe siècle, au moment de la première guerre mondiale, on suit la vie et l'émancipation de trois jeunes femmes qui ne se contentent pas de la place qui leur était assignée par la société de cette époque.

Premièrement, je suis étonnée d'avoir beaucoup aimé ce roman. J'évite toujours les histoires où l'on parle de la guerre mais comme on touchait à la couture et la dentelle, j'ai voulu lire ce roman. On s'attache tellement plus aux 3 personnages principaux que la guerre passe au second plan.

L'écriture est calme et posée, il n'y a aucun temps mort. L'autrice nous conduit à travers l'histoire et on ne peut que la suivre sans jamais s'ennuyer. Suite à la guerre, on peut tellement s'imaginer ces jeunes femmes dans les années 20, au moment où la mode a fait un bond en avant. Avec la conclusion - je n'ose la dire pour ne pas spoiler - on comprends toute la tendresse que l'on a ressentie tout du long.

La couverture est magnifique.

Un roman court que je vous recommande.

Merci à SimPlement Pro et à l'autrice pour l'opportunité de lire ce livre en service presse.