Critique de givreedelivres

Tout d'abord un petit point sur l'intrigue. A l'aube de la Première Guerre Mondiale, nous suivons la vie et le destin de Louise, Joséphine et Berthe, trois femmes issues de milieux sociaux différents, que la mode, l'adversité et les épreuves feront finalement se rencontrer 🙂

Pour être franche, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre concernant ce roman mais l'époque concernée m'intéressant particulièrement, je me suis laissée tenter 😊

Emmanuelle Hebant a su dresser trois portraits de femmes typiques de l'époque et décrire de manière fidèle leurs conditions de vie pleines de contraintes en raison de leur sexe 🙂

Mais ce qui est surtout intéressant, c'est que ces trois femmes sont chacune à leur échelle à la recherche de plus de liberté et qu'elles finiront toutes par devenir maîtresses de leurs propres destins ❤️

Même si seule Louise le fera vraiment volontairement 🙄

Néanmoins, même si le livre est bien écrit, j'ai le regret de dire que je n'ai pas réussi à m'attacher à ces femmes et que le livre n'a pas vraiment suscité d'émotion chez moi 🙄

Je suis restée sur ma faim ☹️

Par contre, chaque ressenti étant très personnel, j'invite tous les lecteurs intéressés à se faire leur propre idée.