Critique de crisiro22

Cette histoire nous emmène de la Belle Epoque à la première guerre mondiale en suivant le destin de 3 femmes.
Tout d'abord Louise, née en Inde que ses parents vont envoyer en Angleterre pour compléter son éducation. Elle n'a qu'une passion : la couture. Après avoir travaillée à Londres, elle sera engagée à Paris dans une grande maison de couture qui va lui permettre de mettre en place ses idées novatrices.
Ensuite Berthe, qui elle vit dans le Nord de la France dans une famille très modeste. Son père est tulliste, et sa mère raccommodeuse. L'avenir de Berthe sera dentellière.
Et enfin Joséphine, fille d'une famille aristocratique presque ruinée, elle devra accepter un mariage arrangé par sa famille.
Les chapitres vont nous faire découvrir la vie de ces trois femmes, venant de milieux différents mais déterminées par un courage, une volonté et un dévouement pour faire évoluer la condition féminine.
Elles devront faire face à la guerre qui éclate. Quand la guerre sera terminée, nos trois héroïnes vont se rencontrer grâce à leur passion commune pour la mode.

L'auteure nous emmène à la suite de ces trois jeunes femmes grâce à un travail historique qui nous fait passer un agréable moment, que j'aurais aimé encore plus long.

Merci à Emmanuelle Hébant de m'avoir adressé son livre en service presse, par l'intermédiaire de la plateforme Simplement.