Critique de LaetiSta

📖 Trois femmes, trois histoires, trois destins sur fond de guerre 14-18 :
Louise passionnée de couture, Joséphine comtesse obligée d'épouser un aristocrate choisi par ses parents et Berthe raccommodeuse de dentelle de Caudry.

📝 L'auteure raconte tour à tour chacune de ses trois femmes. On les découvre au travers de leurs choix, leurs réussites et leurs défaites. On s'attache très vite à elles, elles nous accompagnent dans notre quotidien, elles deviennent nos amies.

Les chapitres sont courts et dynamiques, la plume est belle, honnête et efficace. Un récit avec juste ce qu'il faut : ni trop long ni trop court, des personnages bien pensés, de l'émotion, un épilogue parfait qui, surprise, nous dévoile l'histoire derrière l'histoire.

💌 J'ai vraiment apprécié cette lecture. J'ai été happée par l'histoire de ces femmes, touchantes, faisant face à la guerre et avançant pour réaliser leur rêve. L'auteure transcrit parfaitement les émotions et ressentis, elle nous rapproche de ses personnages et nous invite dans leur vie comme si nous y étions.

Merci à Emmanuelle Hébant pour ces doux moments.