Critique de Belykhalil

On reste dans la jeunesse, mais cette fois avec un album plutôt original dans sa mise en forme.

En effet, Pow Pox t'es mort! bénéficie de très beaux graphismes et d'un traitement de la couleur que je qualifierais d'audacieux. L'illustrateur a pris le parti de raconter l'histoire de Manu en ton rouge et celle de Unam en bleu. Si je trouve cela si original c'est justement parce que Manu vit dans un pays en paix alors que Unam vit dans un pays en guerre. Néanmoins, c'est une très belle façon de souligner que la maison de Unam est paisible tandis que Manu amène la guerre chez lui via les jeux vidéos auxquels il aime jouer.

Un bel album avec un réel apprentissage derrière donc, quoique l'histoire soit très triste, elle est réaliste et apporte une véritable morale à l'histoire. le récit est simple et abordable, mais va droit au but sans s'embarrasser de fioritures. Petit bonus, ni le récit, ni les graphismes ne sont typés. Ce sont des enfants quelque part. J'aurai trouvé cela encore mieux si ils n'étaient pas nommés.
Lien : https://belykhalilcriticizes..