Critique de EminentGris

Ce deuxième tome dans la même lignée que le premier, toujours aussi drôle et instructif

On apprend une tonne de faits sur différents animaux, du plus connu (l'éléphant) au moins connu (dinoflagellés), en tenant compte d'études récentes avec des fiches de chaque animaux dont on parle chapitre après chapitre

Le tome commence avec l'affrontement d'un animal de 30m dessiné par un enfant, et les idées des concepteurs pour faire un digne adversaire et fini par le renvoi d'un des personnages, ce qui donne très envie de lire la suite afin de comprendre ce qu'il va se passer

Ils essaient de rendre viable un Dragon et un Pégasse, ils transforment un Gorille en Elephant et cherche même à savoir pourquoi on a l'impression d'être observer parfois sous la douche à travers la découverte d'un animal sans doute fascinant

Un peu moins fun mais plus concret, c'est aussi assez criant sur la masse de travail que peuvent avoir certains employés dans des grosses boites, certains des concepteurs ayant clairement besoin de vacances, ils se tuent à la tache afin de designer le plus d'animaux possible avec des instructions hasardeux et changeante, mais ça ne les empeche pas de toujours reussir leur mission, même si pour ça ils doivent se déguiser en zébre pour tester l'efficacité des rayures en milieu hostile

Je le recommande grandement à ceux qui ont envie d'en apprendre plus sur la Faune et son fonctionnement biologique, sans prise de tête

Note : 🐉🐓 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..