Critique de Maliyanna

Bon. Fin de saga. Et oui on arrive déjà à la fin de cette merveilleuse saga. Et ce dernier tome j'ai pu le lire en papier ! Même si je l'ai demandé en SP, je l'ai aussi acheté lors de la campagne de dédicaces organisé par la ME. J'ai sauté sur l'occasion pour me procurer cette trilogie qui se retrouve dans ma bibliothèque (c'est trop jolie 🥹).

Ce tome 3 je l'attendais avec impatience. Je voulais connaître la fin des aventures d'Aliénor et de son petit groupe et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Inès pourra témoigner que lors de ma lecture sune fameuse scène, je suis allée la retrouver en DM pour faire exploser ma joie. Je l'attendais cette scène avec impatience et elle était enfin là !

En fait ce tome 3 clôt à la perfection cette saga. On pourrait penser qu'on est sur un tome avec peu d'histoire, peu de bataille, mais que nenni. Ce tome là permet de comprendre enfin les raisons de la haine envers les sorcières et pourquoi la direction du monde des sorciers est comme ça. On a enfin les réponses à certaines questions restes en suspens. Inès a su amener le lecteur jusqu'à la fin sans le lasser et en gardant de belles surprises.

Les tomes 3 ont souvent été des tomes que j'appréciais pas trop. le tome de trop souvent. Mais là,ce n'est pas le cas. L'histoire n'a pas été tiré en longueur afin d'en faire un livre de plus. Il est utile. J'avais peur de me retrouver confronter à un énième tome en trop. J'ai adoré et j'ai même été triste de quitter cette saga.

Dès le début Inès nous a embarqué dans son univers et ce dernier tome n'est pas exempt de cela. Dès les premières pages ont retrouvent l'ambiance un peu pensante de la situation sur nos personnages et on peut compte sur Kilijan, Aliénor et Nante pour rendre tout ça plus léger.

Contrairement au tome précédent, on a une belle bataille entre Kilijan et Nante qui est assez drôle. L'humour et le piquant des deux hommes va permettre de dédramatiser certaines choses. On ne va plus se concentrer uniquement sur le côté bataille, mais également sur le côté relation et humour.

D'ailleurs tout au long de la saga et plus particulièrement dans ce tome 3, Inès va jouer entre les deux tableaux. D'un côté la romance va être présente, et de l'autre de l'action, des batailles. Il y a un mélange entre les deux qui fait que je ne me suis pas lassée. Je n'ai pas l'habitude de lire de la SFFF, mais là j'ai juste accroché du début jusqu'à la fin.

En fait, c'est un peu compliqué de parler de ce tome sans dévoiler des choses haha. Je peux vous dire que si vous lisez cette saga vous n'allez pas le regretter. Tour y est afin d'en faire une super série.

J'ai juste adoré ce tome 3 avec plus de tension, de suspense quant à l'avenir du groupe. On les découvre de manière différentes. Ce n'est plus seulement des jeunes personnes parties à l'aventure sans strop savoir où ils m'étaient les pieds. Il y a une belle évolution dans leur comportement et réactions. J'ai trouvé ça chouette de les voir autant évoluer en si peu de temps.

Cette saga est juste incroyable. Si vous êtes adepte de ma SFFF, foncez dessus. Si au contraire vous n'en lisez pas souvent, c'est l'occasion de le faire. C'est un univers qui reprend beaucoup de codes aux grandes sagas du genre, mais tout en gardant une base dans la réalité importante. Elle peut vraiment convenir à de très nombreuses personnes.

Et puis les couvertures sont juste canon. La couronne représente parfaitement Alienor et son caractère un peu princesse par moment. Mais pas dans le sens sans intérêt, plus dans ce sens badass. Ce genre de princesse qu'on ne voit que trop peu dans la littérature enfantine. Il faudrait plus de personnages comme elle.

Bref, une saga incroyable et qui va vous apporter pas mal de bonnes surprise et découvertes. Un vrai plaisir d'avoir passé ces quelques heures avec ces personnages haut en couleurs, fortement attachants, très drôle et surtout unique. C'est quand même un petit pincement au coeur de quitter cette saga.