Critique de olamse

olamse
04 septembre 2020
On va rencontrer Véra Jones qui est une jeune femme pleine de mystères. Mais également Cédric qui à lui aussi des secrets, ils sont meilleurs amis. Ils sont ordinaires en apparence mais portent un masque pour dissimuler leurs mystères.

Leur relation m'a directement intéressé car souvent entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas, je voulais donc voir dans quelle direction leur relation allait évoluer.

J'ai fini par être captivé par l'histoire j'avais besoin d'avoir les réponses à mes questions. La fin, est juste parfaite. Elle nous laisse en suspens, on se dit «  Non, on ne peut pas nous laisser comme ça ». J'avoue qu'il faut absolument que je lise le tome 2.

J'ai quand même certains points négatifs, les chapitres sont un peu longs à mon goût. Les retours vers le passé ne me dérangent pas mais peut-être aurait-il fallu en faire des chapitres séparés de l'histoire du présent, pour que les chapitres soient moins « lourds », même si je m'y suis habituée.

La plume de l'auteur est fluide, les distinctions entre le présent et le passé sont bien marquées, on ne se perd pas dans le cours du récit. J'ai beaucoup aimé le personnage de Véra, notamment comment elle a dû se construire avec son enfance tumultueuse.

Hâte de lire le tome 2 pour avoir plein de révélation et des réponses à mes questions.