Critique de cathylaunois

Je suis très heureuse d'avoir reçu ce livre.
Il est beau, j'aime la couverture, très colorée, originale. le titre m'a attiré, et j'adore les arbres.
C'est une belle BD, les dessins sont beaux, les personnages attachants pour les enfants et "adultes". Les pleines pages sont belles.
C'est une BD engagée, l'auteure aborde plusieurs thématiques. J'aime l'idée de cet unique arbre sur une petite planète. Simple et très facile à comprendre pour le jeune publique malgré les thèmes abordés ce n'est pas traumatisant, cela reste enfantin.
L'écologie, sauver la planète, la pollution des usines, l'accueil des réfugiés, la consommation de viande, la population qui grandit, la manque de place... C'est simple et clair pour faire prendre conscience très tôt aux enfants qu'il est important ne ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis!
Les personnages sont attachants, le héro se pose de grandes questions : qu'elle est notre action sur terre? Des choix importantes sont à faire très jeune, il passe par des épreuves et fait des rencontres qui le font avancer.
C'est un beau message car cela reste positif. Il y a tout et en plus c'est très beau.
Les dessins à l'aquarelles sont doux et délicats.