Critique de Aproposdelivres

J'ai pris un peu par hasard ce roman policier à la bibliothèque, je ne connaissais pas cet auteur. L'histoire nous plonge dans une enquête autour du trafic d'organe.
Au début, j'ai un peu été perdu car les chapitres se succèdent sans aucun lien semble-t-il… Nous sommes à Trieste : un roumain essaye de se rendre à Trieste par bateau en passant par Istambul. Un ancien médecin légiste de 82 ans est mis à la retraite. On découvre la clinique de chirurgie esthétique « La Salvia » et une discussion entre médecins et actionnaires. Lorenzo Ramses Frei enquête depuis bientôt deux ans sur la mort mystérieuse de sa compagne lors d'une conférence universitaire à Malte. le commissaire Laurenti participe à l'organisation de la protection lors d'un sommet italo-allemand…
Un jeune homme vêtu d'une blouse d'hôpital se jette sous les roues d'une voiture officielle. Un chirurgien esthétique est retrouvé dans son jardin, mutilé et baignant dans son sang. Et le commissaire Laurenti se retrouve à la tête de deux enquêtes délicates. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le commissaire Laurenti dans ses enquêtes sans oublier ses tracas personnels qui ajoute au personnage de l'humanité et à l'histoire de l'humour. Une belle découverte !
Lien : http://aproposdelivres.canal..